La chorale

1985 – 2015
30 ans d’activité chorale… comme le temps passe !

La chanson française est riche en titres évocateurs du rythme de la vie, des attentes, des départs, des retours, des silences, du temps qui passe. Ce thème de circonstance a marqué le 30e concert annuel de la Tarentelle. Pour souligner cette dynamique, une collaboration a été engagée avec un ensemble de percussions du Conservatoire de La Chaux-de-Fonds, ce qui a donné aux spectacles de novembre une coloration toute particulière.

1995 : 10 ans : Voyage et tournée chorale au Québec
2005 : 20 ans : Voyage en Charentes
2015 : 30 ans : Festival Choral International de Prague

Du 16 au 19 juillet 2015 La Tarentelle a participé aux rencontres chorales de Prague en compagnie d’une trentaine d’ensembles vocaux en provenance de toute l’Europe. 

Une association

  • La société chorale la Tarentelle de Savagnier est constituée en association sans but lucratif et se réfère à des statuts, conformément aux articles 60 et suivants du Code Civile Suisse.

Fonctionnement

  • Le comité, élu par l’assemblée générale, s’occupe de la gestion administrative et financière, des relations avec les membres ainsi qu’avec l’extérieur. Il coordonne la mise en place des activités en collaboration avec le directeur et la commission musicale.
  • Il appartient à la commission artistique de définir les thèmes des spectacles et aux choristes de faire des propositions de titres. Le choix définitif des chants est de la compétence du directeur qui compose le programme en fonction de plusieurs paramètres, notamment les capacités de la chorale.
  • Les conjoints des choristes et des amis de la Tarentelle, regroupés sous l’appellation Fan’s club, donnent d’indispensables coups de main lors des concerts et autres manifestations.